Rixe et les rouquins

Rixe et les rouquins

Deux courtes pièces de Jean-Claude Grumberg tirées du recueil : « Les Autres ». Des pièces audacieuses, incisives, outrancières, aux propos acerbes, cruels, parfois démesurés, qui posent un regard lourd et aiguisé sur notre société. Miroir déformant de cette société qui elle-même porte un autre regard sur son monde extérieur. Un regard empreint de préjugés sur les autres, les étrangers – qui portent sur leur front la marque indélébile de l’étrange –, ceux qu’on ne connait pas, qui viennent d’ailleurs, quoi ne font pas partie de notre Monde et donc qui nous font peur.

 

Rixe
Aimé attend son mari Henri, dit Riton. Il arrive du travail en retard, nerveux, fatigué, soucieux. Il a malencontreusement accroché le parechoc d’une voiture conduite par un « bougnoul ». D’une simple collision monte un racisme terrifiant qui justifie à lui seul les maux du couple, du quartier, du pays. Car, il est toujours plus facile de désigner l’autre, l’étranger, responsable de tous nos problèmes sociaux. Quand la haine prend l’image de la démesure et va jusqu’au crime

Les Rouquins
La chasse aux Roux est ouverte ! Madame et Monsieur sont chez eux. Un couple modèle enfermé dans son appartement comme dans ses convictions. Le sujet de la soirée : les Roux. Il parait qu’il existe une police chargée de renifler le roux et de le démasquer. Car le roux pue, chacun le sait. Nettoyage ethnique en perspective. Un jour, Monsieur a cru sentir sur lui une drôle d’odeur. Pourtant il n’est pas roux. Mais est-ce que les autres le savent ?

Mise en scène : Thierry Roland Piguet

Avec : Nathalie Boulin, Marc Mayoraz

 

Rixe et Les Rouquins, deux pièces de Thierry Roland Piguet à découvrir à L’Etincelle à Genève du 13 au 16 mars 2019.

Remplissez le formulaire pour toutes demandes et informations ou téléphonez au +41 79 621 44 68.

Laisser un commentaire

Fermer le menu